La Camwater vient de tenir sa 56e session du Conseil d’administration ce vendredi 5 septembre 2025 à Yaoundé sous la présidence effective de M. Kum Bong Patrick Akwa, président dudit conseil. Les travaux de cette session sont principalement axés sur l’examen du niveau d’avancement des projets en cours au sein de cette entreprise.
Au terme d’un débat franc et constructif, le conseil a autorisé la Direction générale à poursuivre toutes les diligences en cours, en vue de la maturation, l’instruction ou l’exécution selon le cas, des projets retenus, notamment ;
- le projet de réabilitation et d’extention de la station de production d’eau de Japoma (Douala).
- Le projet Présidentiel d’un million de branchements sur cinq ans dont la première phase annuelle est de 200 000 branchements neufs :
- Le projet d’alimentation en eau potable de 09 villes phase 2 :
- Le projet de reconfiguration du système d’alimentation en eau potable de la ville de Yaoundé (PUMIP-intégration PAEPYS).
Il a félicité la Direction générale pour la clarté des documents mis à sa disposition et pour la qualité et la pertinence des actions et mesures envisagées en vue de la réussite desdits projets. Il a ensuite pris acte du Très Haut accord du Président de la République pour l’organisation du 23ème congrès international et exposition de l’Association Africaine de l’eu et de l’Assainissement (AAEA) du 09 au 13 février 2026 à Yaoundé au Cameroun.
Jean Paul ONANA