Xi Jinping envoie une lettre de félicitations pour la Journée internationale du thé

0
65

Le président chinois, Xi Jinping, a envoyé jeudi une lettre exprimant ses chaleureuses félicitations pour une série d’activités marquant la première Journée internationale du thé.

M. Xi a souligné que la décision des Nations unies de créer la Journée internationale du thé illustrait la reconnaissance par la communauté internationale de la valeur du thé et l’importance qu’elle accordait à celle-ci, précisant que cette initiative revêtait une grande importance pour revitaliser l’industrie du thé et faire progresser la culture du thé.

Notant que le thé trouvait son origine en Chine et était devenu populaire à travers le monde, M. Xi a indiqué que la Chine, producteur et consommateur majeur de thé, était disposée à travailler avec toutes les parties pour nourrir un développement durable et sain de l’industrie mondiale du thé, approfondir les échanges culturels sur le thé et permettre à plus de personnes de savourer la vie avec le thé.

Le thé, l’une des trois boissons majeures au monde, est produit dans plus de 60 pays et régions et apprécié par plus de 2 milliards de personnes. En décembre 2019, les Nations unies ont proclamé le 21 mai Journée internationale du thé, dans le but de promouvoir la valeur économique, sociale et culturelle du thé et de favoriser le développement durable de l’agriculture mondiale.

A l’occasion de la Journée internationale du thé cette année, le ministère chinois de l’Agriculture et des Affaires rurales lancera une série d’activités de promotion en ligne en collaboration avec l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture et le gouvernement de la province du Zhejiang (est).