Tanzanie : Shanta Gold atteint ses objectifs de production pour l’année 2019

0
58

La compagnie minière Shanta Gold, active sur la mine d’or New Luika en Tanzanie, a publié ce jeudi ses résultats financiers et opérationnels pour l’année 2019. Elle a produit 84 506 onces d’or, atteignant ainsi son objectif de production annuel.

Grâce à cette performance, Shanta a enregistré un EBITDA de 47,7 millions $, en hausse de 4 % en glissement annuel et des revenus de vente estimés à 112,8 millions $ contre 103,8 millions en 2018, en raison de l’excellent cours de l’or. Ces fonds donnent à la compagnie les moyens de se concentrer sur divers projets en cours, notamment en Tanzanie et au Kenya.

« 2019 a été une année au cours de laquelle nous avons atteint tous nos objectifs opérationnels. […]. Après avoir réduit notre dette nette de 55 %, nous disposons désormais de la flexibilité financière nécessaire pour continuer à rechercher des opportunités de croissance génératrices de revenus pour nos actionnaires », a commenté Eric Zurrin, PDG de la compagnie.

Shanta Gold a acquis récemment auprès de Barrick, un projet d’exploration d’or qui abriterait 1,18 million d’onces de ressources inférées. Elle possède également en Tanzanie le projet Singida (910 000 onces), dont la construction devrait démarrer cette année selon ses prévisions.

Ecofin