Sénégal : Mesures préventives contre le Covid-19, Macky Sall va prier chez lui

0
51

Comme il l’avait fait lors de la prière de Korité, le président de la République du Sénégal, Macky Sall, va effectuer la prière de la Tabaski (Aïd el-Kébir) dans son domicile.

Même si les ministres de la Santé et de l’Intérieur n’émettent pas sur la même longueur d’onde, le premier ayant prôné la prière sur place pendant que le deuxième permet les déplacements entre régions, le président de la République du Sénégal a fait son choix. En effet, Macky Sall devrait prier chez lui, à Mermoz.

La sécurité présidentielle, qui avait l’habitude de se déplacer à la grande mosquée pour les traditionnelles visites d’inspection, n’y a pas été aperçue. Une situation qui ne semble pas surprendre l’imam de la grande mosquée.

« La grande mosquée est fermée depuis l’avènement du Covid-19. Et comme une mesure de réouverture n’a pas été prise, elle ne va pas accueillir la prière de la Tabaski », explique Imam Oumar Diène, qui dirige les prières dans cette mosquée au centre de la capitale sénégalaise.

Mais, si la grande mosquée sera fermée aux musulmans pour ladite prière, ce ne sera pas le cas de la mosquée omarienne. De même, la mosquée Massalikul Jinaan, de la communauté mouride de Dakar, va également accueillir les fidèles.