Présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire: l’opposition proche de l’ex président Laurent Gbagbo exhorte ses sympathisants à se faire enrôler en vue d’obtenir la Carte Nationale d’Identité

0
110

 » Le Front Populaire Ivoirien exhorte ses militants et sympathisants, les démocrates et tout le peuple ivoirien tout entier à se mobiliser massivement pour se faire enroler pour l’obtention de la Carte Nationale d’Identité » a déclaré Tapé Kipré, président du comité électoral du Front Populaire ivoirien au cours d’un point de presse qu’il a animé ce mardi 26 mai 2020 à Abidjan.

Selon Tapé Kipré,cet appel a pour but de faire inscrire massivement sur les listes électorales les militants du parti en vue de leurs participations aux futures élections en Côte

d’Ivoire.  » Notre seul objectif c’est de réaffirmer la ferme décision de notre parti à participer aux prochaines élections ivoiriennes et de les gagner pour continuer de refonder la Côte d’Ivoire » a-t-il confié.

Il a par ailleurs, invité toutes les Fédérations FPI à réserver un bon accueil aux 206 délégations qui seront envoyées sur le terrain, du 5 au 7 juin 2020, dans le cadre de l’Opération Inondation Électorale, pour la sensibilisation à l’enrôlement pour la CNI et pour les autres pièces administratives.

Même si le candidat du FPI pour l’élection présidentielle du 30 octobre 2020 n’est pas encore connu, le parti s’active à prendre part à la vie politique du pays. Le parti au pouvoir, le RHDP a quant à lui présenté officiellement son candidat, qui est autre que Amadou Gon Coulibaly, premier ministre de la Côte d’Ivoire.

Cyprien K.