Mercato : Chelsea pense au Nigérian Samuel Chukwueze

0
209

Samuel Chukwueze est un homme qui va vite. Sur le terrain, mais également dans son ascension vers le succès. Le gaucher de Villarreal est l’une des nouvelles stars du continent africain.

Chelsea intensifierait sa recherche d’ailiers sur le marché des transferts cet été et a identifié Samuel Chukwueze comme une cible potentielle s’ils échouaient dans le dossier Jadon Sancho.

Le joueur du Borussia Dortmund a émergé comme une star de la Bundesliga cette saison, mais les Bleus font face à une forte concurrence de la part de Manchester United pour le joueur de 20 ans qui a été évalué à 90 millions de livres sterling.

8 novembre 2015, Estadio Sausalito, le Nigéria remporte la Coupe du Monde U17 en s’imposant 2-0 face au Mali. Si l’attaquant vedette des Super Eagles se nomme Victor Osimhen, auteur de dix buts dans le tournoi, celui qui fait vibrer les coeurs à travers ses dribbles n’est autre que Samuel Chukwueze. Auteur de trois buts et quatre passes décisives, il est l’une des révélations du tournoi. Formé dans sa terre natale du Nigéria à la Diamond Academy, Chukwueze est tout proche d’intégrer les académies d’Arsenal ou de Porto, mais rejoint finalement Villarreal à l’été 2017, à l’âge de 18 ans.