L’ONU octroie 5 millions de dollars pour assister les victimes du cyclone Matthew en Haïti

0
545

  Le Fonds central d’intervention d’urgence (CERF) va ahiti-2octroyer 5 millions de dollars pour répondre aux besoins les plus urgents des personnes touchées par le cyclone Matthew en Haïti, a annoncé vendredi soir le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).   

« Nous pensons que des maisons, des écoles et des installations de traitement du choléra ont été détruits et que des réseaux d’eau, des routes et des ponts ont été gravement endommagés. Ceci est un coup sévère porté à l’effort de reconstruction d’Haïti et à la lutte contre le choléra, voilà pourquoi les fonds d’urgence du CERF vont maintenant aider à apporter une assistance vitale aux Haïtiens », a déclaré le secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O’Brien.

Suite au passage du cyclone Matthew sur Haïti, plusieurs agences de l’ONU ont fait le point vendredi sur l’ampleur et les conséquences de ce phénomène climatique et précisé la nature de leur réponse notamment dans le domaine de la santé.

Plus tôt cette semaine, le CERF a également octroyé un prêt de 8 millions de dollars au Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) afin que l’agence intensifie sa réponse face à l’aggravation de l’épidémie de choléra en Haïti.

                                                                              (Xinhua)