Guinée équatoriale: Le vice-président supervise l’équipement médical acquis par le gouvernement

0
71

De bonnes nouvelles pour la deuxième prolongation de l’état d’urgence dans notre pays. Le deuxième lot d’équipement médical acquis par le gouvernement est désormais à Malabo. C’est justement le vice-président de la République, Teodoro Nguema Obiang Mangue, qui l’a supervisé le 18 mai dans le ministère de la Santé et du Bien-être social.

Le président du Comité politique de lutte et d’intervention de la COVID-19 a visité le ministère. Cette visite a permis Teodoro Nguema Obiang Mangue de connaître de premier main l’état du nouveau lot d’équipement sanitaire acquis par le gouvernement dans le cadre de son plan de contention du coronavirus dans le pays. Le matériel est arrivé à Malabo aux premières heures du 18 mai à bord d’un aéronef de la compagnie nationale Ceiba Intercontinental.

Ce troisième lot de matériel comprend 11 kits de diagnostic et réactifs, analyseurs, concentration d’oxygène, masques, blouses et 30 respirateurs, parmi d’autres équipements.

De son côté, le vice-président a commandé l’installation immédiate de ces équipements dans les différents laboratoires et hôpitaux du territoire national, privilégiant les deux villes principales du pays, car elles sont les villes les plus touchées par le coronavirus.

Grâce à ce lot, le vice-président espère faire progresser le travail de contrôle de la pandémie dans le pays, ainsi l’a-t-il affirmé aux responsables du ministère de la Santé.

Avec plus de 800 cas confirmés et 7 morts, les experts assurent que la courbe d’évolution de la pandémie continue d’augmenter en Guinée équatoriale. Le matériel récemment reçu permettra de connaître avec exactitude le comportement de la pandémie chez la population de tout le territoire national.

Dans son inquiétude face à la santé de ses concitoyens, Nguema Obiang Mangue était satisfait de voir accompli une partie du plan du gouvernement pour la lutte contre la pandémie.

Source : Cabinet de presse de la vice-présidence
Service d’information et de presse de Guinée équatoriale