Le Premier ministre chinois rencontre le président angolais à Beijing

0
1960

Le Premier ministre chinois Li Keqiang a rencontré mardi à Premier Ministre Chinois et DOS SANTOS1Beijing, le président angolais José Eduardo dos Santos. Li Keqiang, qui a effectué une visite dans ce pays africain au mois de mai l’année dernière, a salué l’application des consensus atteints entre les deux pays lors de sa visite.

La Chine est prête à transformer la coopération bilatérale dans les domaines traditionnels des matières premières et des contrats de projets, en une coopération dans les secteurs de l’équipement, des technologies, et des investissements, a indiqué M. Li.

Les deux parties doivent renforcer la coopération dans les domaines du pétrole, du fer et de l’acier, des matériaux de construction et du textile, et des infrastructures.

Il a appelé les deux pays à renforcer la coopération financière et à développer d’autres moyens pour soutenir le commerce bilatéral et la coopération sur les investissements. Il a également appelé à davantage de coopération sur la formation et le développement des ressources humaines.

Pour sa part, M. dos Santos a salué le rôle que la Chine a joué dans la promotion de la paix et de la stabilité en Afrique. Il a indiqué que son pays espérait davantage d’investissements de la part de la Chine et qu’il serait prêt à renforcer la coopération bilatérale.

Il a déclaré qu’il espérait voir les deux pays développer davantage la coopération dans les domaines tels que l’agriculture, l’industrie, l’énergie et la finance, afin de faire avancer le partenariat stratégique bilatéral.

                                                                                      Xinhua