Le Port d’Abidjan exporte désormais de la Bauxite

0
150

La bauxite fait désormais partie des produits qui sont exportés à partir du port d’Abidjan. En effet, ce vendredi 29 mai 2020, le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan (PAA), M. Hien Yacouba SIE a été le témoin du lancement d’un premier embarquement de 20.000 tonnes de ce minerai, au terminal vraquier. C’est une première en Côte d’Ivoire.
Cette cargaison à destination de la Chine, provient des mines exploitées par la société Lagune Exploitation Bongouanou (LEB), dirigée par M. BICTOGO Moumouny. Un second embarquement de 50.000 tonnes sera effectué très bientôt. La production annuelle est estimée à 750.000 tonnes.

Pour le premier responsable du Port Autonome d’Abidjan, l’exploitation de la bauxite en Côte d’Ivoire va contribuer non seulement à accroître du trafic du port d’Abidjan mais apportera également une plus-value à l’économie ivoirienne.

Cette cérémonie a également enregistré la présence du Directeur Général des Mines, M. Ibrahim COULIBALY, représentant le Ministre des Mines, du Directeur Général du Terminal Vraquier d’Abidjan, M. Anthony ARCIDIACO, et de quelques membres du Comité de Direction du PAA.