Le PM chinois s’engage à promouvoir la coopération avec le Cameroun

0
547

Le Premier ministre chinois Li Keqiang s’est entretenu avec son PM Chinois et Camerounaishomologue camerounais Philémon Yang, s’engageant à promouvoir la coopération mutuellement bénéfique entre les deux parties.

M. Li a appelé les deux pays à construire un modèle de coopération sur la capacité de production entre la Chine et l’Afrique.

Il a suggéré aux deux parties de renforcer leur coopération sur la fabrication d’équipements, les technologies, l’investissement et le financement.

Cette année marque le 15e anniversaire de l’établissement du Forum sur la coopération sino-africaine, a indiqué M. Li, notant que la Chine et les pays africains tiendraient la 6e réunion ministérielle de ce forum.

La Chine oeuvrera avec l’Afrique pour faire avancer les six projets de coopération, à savoir l’industrie, les finances, la réduction de la pauvreté, la protection de l’environnement, les échanges entre les peuples, ainsi que la paix et la sécurité, a promis le PM chinois.

M. Philémon a pour sa part remercié la Chine pour son soutien durable dans le développement économique et social du Cameroun.

Il a invité les entreprises chinoises à investir au Cameroun, soulignant que le Cameroun était prêt à travailler avec la Chine pour promouvoir le développement approfondi des relations entre l’Afrique et la Chine.

M. Philémon effectue une visite officielle en Chine du 17 au 21 juin à l’invitation de M. Li.

                                                                                                Xinhua