Le français PSA Peugeot-Citroën va assembler deux modèles de véhicules au Kenya

0
334

Le constructeur automobile français PSA Peugeot-Citroën a annoncé, dans communiqué publié le 4 février, qu’il allait assembler deux modèles de véhicules au Kenya à partir de juin 2017, en association avec le groupe local Urysia, qui importe et distribue déjà la marque Peugeot dans le pays depuis 2010.

L’usine assemblera dans une première étape la berline Peugeot 508, puis le nouveau SUV Peugeot 3008, a-t-on détaillé de même source. Les voitures seront dans un premier temps assemblées en kit à partir d’éléments importés, avec pour objectif d’aller vers davantage d’intégration locale.

La nouvelle unité d’assemblage aura une capacité annuelle de «plus de 1000 unités destinées à couvrir les besoins du marché kenyan».Elle marquera le retour industriel PSA au Kenya, où il avait assemblé des véhicules entre 1974 et 2002.

Cette nouvelle implantation en Afrique s’inscrit dans la stratégie du constructeur sur ce continent et au Moyen-Orient, où il ambitionne de vendre un million de véhicules à l’horizon 2025. PSA Peugeot-Citroën a lancé récemment des usines d’assemblage de véhicules en Ethiopie et au Nigeria. Une autre usine de fabrication de moteurs est, quant à elle, en construction à Kenitra, au Maroc. Le groupe automobile compte également assembler et commercialiser en Tunisie un modèle pick-up, en partenariat avec le tunisien Stafim.

                                                                    Agence Ecofin