LA CÔTE D’IVOIRE VA INVESTIR DANS LE TOURISME MÉDICAL

0
255

Le groupe médical ivoirien Novamed a annoncé son intention d’investir 18 milliards de FCFA (27 millions d’euros) pour faire d’Abidjan « une destination de tourisme médical » et « un hub de la santé » en Afrique de l’ouest.

« Novamed Group va investir 18 milliards de FCFA sur deux ans dans le cadre de l’extension de son réseau de cliniques en Côte d’Ivoire », a déclaré Sami Chabenne, directeur général de Novamed, propriétaire d’une cinquantaine d’établissements sanitaires privés dans le pays.

Le projet présenté au Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly lors d’une audience à la primature, siège du Premier ministre, vise à faire d’Abidjan, une « destination de tourisme médical » à l’instar du Maroc et de la Tunisie sur le continent, a souligné le patron de Novamed.

Novamed prévoit une « professionnalisation des services de santé, en vue d’améliorer la qualité des soins aux patients » de plus en plus confrontés à des faux médicaments en Côte d’Ivoire.

Le groupe a affirmé être « le seul établissement à disposer à Abidjan d’un centre de chimiothérapie, et prévoit d’ouvrir bientôt un centre de radiologie, en vue de traiter le cancer du début à la fin ».

                                                                              Afp