La Banque mondiale lance le prix Wuri pour faciliter l’inclusion du secteur informel dans les systèmes de protection sociale

0
59

Le Groupe de la Banque mondiale vient de lancer le « Prix WURI Afrique de l’Ouest ». Dotée d’une cagnotte globale de 150 000 $, cette compétition sous-régionale recherche des solutions innovantes, pour faciliter l’accès des travailleurs informels aux systèmes de protection sociale, grâce à des plateformes d’avantages sociaux et des systèmes d’identification flexibles.

Plusieurs récompenses sont à la clé, pour les propositions les plus prometteuses qui permettront aux pays d’inclure les travailleurs informels dans des programmes de protection sociale sensibles aux chocs (et également, aux programmes d’assurance sociale, tels que les pensions et les comptes d’épargne, y compris les contributions transfrontalières).

Les solutions proposées seront évaluées par des experts en plateformes de protection sociale, en identification numérique et en développement international.

Plus encore, les finalistes bénéficieront du mentorat et du soutien d’experts en développement de Google. Ces talents seront par ailleurs invités à un événement de haut niveau, « Mission Billion », pour exposer leurs solutions à un panel de juges en octobre 2020.

La date butoir de soumission est le 14 août 2020. Pour en savoir plus sur ce Challenge, visiter ce site ou celui-ci.

Ayi Renaud Dossavi