La Bank of China accorde une ligne de crédit de près de 50 milliards de F CFA au Cameroun

0
89
La Bank of China a octroyé une ligne de crédit de 44,9 milliards de francs CFA au Cameroun, selon une annonce publiée  mercredi 06 juin au Journal officiel (JO).

Ce prêt vise à financer  la première phase du Projet d’extension au plan national, du système intelligent de vidéosurveillance urbain.
Il est précisé dans ledit journal qu’à cet effet, le chef de l’Etat, Paul Biya, a signé un décret habilitant le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT) à parapher l’accord avec cette banque chinoise.
Au départ,  l’accord de prêt commercial du Projet d’extension au plan national du système intelligent de vidéosurveillance urbain était fixé à 22,95 milliards de francs CFA,et conclu le 22 février 2018.
Or, la décision du président de la République de revoir cette enveloppe à la hausse, rentre dans le cadre de la modification de la Loi des finances 2018 décidée lundi par le chef de l’Etat qui porte le budget du pays pour cet exercice, de 4 513 milliards de francs CFA à 4 689 milliards de francs CFA.
                                                                                                                            FA