Jacques Chirac soutient Alain Juppé pour 2017

0
431

chiracJacques Chirac dit soutenir Alain Juppé comme candidat de la droite à l’élection présidentielle de 2017, quelques jours après les critiques de sa femme, qui préfère Nicolas Sarkozy au maire de Bordeaux.

« Si j’en avais l’énergie, j’aurais déjà réservé ma place, même une petite, à son QG« , déclare l’ancien président de la République dans les colonnes du Figaro publié jeudi.

« J’ai toujours su qu’Alain Juppé serait au rendez-vous de son destin et de celui de la France« , ajoute Jacques Chirac. « Peu de choses pouvaient me faire plus plaisir, pour moi-même, pour lui et surtout pour notre pays. »

Bernadette Chirac a dit douter des capacités d’Alain Juppé à briguer l’investiture de la droite à la primaire de 2016 pour la présidentielle.

Alain Juppé « est très très froid, il n’attire pas les gens, les amis, les électeurs éventuels« , a-t-elle déclaré dimanche.

Evoquant les grands meetings de campagne de Nicolas Sarkozy, qui brigue dans un premier temps la présidence de l’UMP, l’épouse de Jacques Chirac a ajouté: « Juppé peut courir avant de faire des succès comme ça sur les planches. »

Alain Juppé, qui fut le Premier ministre de Jacques Chirac de 1995 à 1997, est le rival le plus sérieux de Nicolas Sarkozy pour l’Elysée, selon plusieurs enquêtes d’opinion.

(Jean-Baptiste Vey)-reuters France-

.