High Tech: Peugeot Craquant, le nouveau 3008 !

0
662

Dévoilé en première mondiale au dernier Salon automobile de Paris, le nouveau Peugeot 3008 fait son le-nouveau-3008premier voyage en dehors de la France au Maroc. Avec des atouts très forts, le nouveau véhicule inaugure chez le constructeur au lion une nouvelle gamme de SUV dont il se veut l’emblème mondial.

Peugeot Maroc frappe un grand coup. Une semaine après sa présentation en première mondiale au Salon automobile de Paris, qui a fermé ses portes dimanche dernier, l’importateur exclusif de la marque au lion sur le marché national a présenté son tout nouveau SUV 3008. Et pour véhicule de toute beauté, endroit féérique. En effet, Peugeot Maroc a choisi le désert d’Agafay à 50 kilomètres de Marrakech pour dévoiler aux représentants des médias nationaux son nouveau SUV, qui fait sa première sortie internationale en dehors de l’Hexagone, son pays d’origine.

Le nouveau 3008 arrive dans un segment très prisé dans toutes les régions du monde. Le Maroc n’est pas en reste puisque ce segment occupe la troisième position en termes d’importance, avec une prévision de croissance de l’ordre de 20% d’ici décembre 2016. «Avec le nouveau 3008, la volonté de la marque est de s’ancrer d’emblée dans le segment C SUV avec une proposition éminemment désirable, digne de son meilleur savoir-faire et cohérente avec sa stratégie de montée en gamme. Et cette montée en gamme se concrétise d’abord par l’adoption en série du nouveau Peugeot i-Cockpit», explique l’importateur.

Design séduisant

Très réussi, le design extérieur du nouveau SUV au lion surprend par la force de son expression et adopte tous les codes propres à ce type de silhouette, notamment la face avant verticalisée, la ceinture de caisse relevée, les larges protections, les grandes roues, la garde au sol rehaussée ainsi que les barres de toit profilées. Mais le nouveau 3008 ne se contente pas de répondre à ces codes. Il y ajoute de l’émotion. Résultat : un véhicule qui dégage un sentiment d’harmonie, de juste équilibre des proportions et du bon dosage.

Style intérieur remarquable

L’intérieur du nouveau 3008 est très qualitatif. Le regard est immédiatement capté par une planche de bord spectaculaire. Cohérent et technologique, le poste de conduite représente la dernière évolution du Peugeot i-Cockpit. Avec ce dernier, tout paraît optimisé pour le plaisir et la concentration du conducteur dans un écrin résolument high-tech.
Le volant est encore plus compact. L’attention portée au choix des matériaux et le soin du détail (jante en cuir pleine fleur dès le second niveau, inserts chromés, décors noir brillant) lui confèrent un haut niveau de qualité perçue et d’attractivité.
Le grand écran tactile de 8 pouces est comme une tablette posée au centre de la planche de bord et il se dote de la technologie capacitive pour plus de réactivité et de praticité à l’usage. Il s’accompagne d’une série de six touches piano, les «toggles switches» qui permettant un accès direct et permanent aux principales fonctions de confort : radio, climatisation, navigation, paramètres véhicule, téléphone et applications mobiles.
Le combiné tête haute dévoile en série une dalle numérique haute résolution de 12,3 pouces au graphisme futuriste.

Plaisir de conduire

Grâce à la nouvelle plateforme EMP2 et à ses qualités dynamiques reconnues, le nouveau 3008 réalise une bonne synthèse entre le confort et le comportement routier. Ses liaisons au sol sont adaptées pour chaque motorisation afin que son toucher de route soit digne de la réputation du Lion. Enfin, elle participe à la spirale vertueuse de l’allègement des masses au bénéfice de la consommation, de la sécurité passive et des performances.
Sous le capot, que ce soit en essence ou en Diesel, le nouveau 3008 bénéficie d’une gamme de motorisations sobres et performantes. Au Maroc, c’est le 2.0 litres HDi de 150 ch qui est prévu.

Équipements

Advanced Grip Control, Antipatinage optimisé avec cinq modes d’adhérence (Normal, Neige, Boue, Sable, ESP Off), Hill Assist Descent Control (HADC), Sièges avant enveloppants disposant tous deux en option d’un système de massage pneumatique 8 poches, Grand toit ouvrant panoramique équipé d’un rideau d’occultation et de guides lumineux, Système Hi-Fi Premium Focal, Freinage automatique d’urgence (Active Safety Brake), Alerte risque de collision (Distance Alert), Alerte active de franchissement involontaire de ligne (Active Lane Departure Warning), Alerte d’attention conducteur, Commutation automatique des feux de route, Reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation, Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop (BVA), Système actif de surveillance d’angle mort, Visio Park (vision 360°), Park Assist, Mirror Screen, Recharge Smartphone par induction, Navigation 3D connectée.