Guinée Equatoriale: Le ministère de la Fonction publique lance l’Africa HR Forum

0
85

Précédemment lancé par le ministère du Travail, de la Promotion de l’emploi et de la Sécurité sociale, l’Africa HR Forum (forum des ressources humaines) revient pour se tenir virtuellement du 20 au 30 juillet 2020 avec pour premier objectif de promouvoir les actions menées par le Gouvernement de la Guinée équatoriale en matière de développement des ressources humaines du secteur administratif au fil des années et de prendre note des recommandations des experts panafricains et du public présent sur la façon d’améliorer la gestion et l’administration publique des ressources humaines.

Suivant les modalités des échanges, l’événement débutera par un bref discours du ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Son Excellence M. Eucario Bacale Angue Oyana, suivi par la participation d’intervenants nationaux, qui feront une comparaison historique entre les ressources humaines de l’administration publique actuelle et celle des années précédentes.

Des experts panafricains participeront aux prochaines sessions, comme le vice-président de l’Association africaine de la gestion et l’administration publique en Afrique centrale, le professeur agrégé de gestion et d’administration publique à l’école « School of Government Studies » d’Afrique du Sud, le chef du service pour la réforme et la politique de diversification économique du Bureau sous-régional pour l’Afrique centrale de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique. Ils pourront fournir des recommandations sur les pratiques et normes actuelles pour améliorer la gestion publique des ressources humaines.

L’Africa HR Forum est une initiative lancée par le Gouvernement de la Guinée équatoriale par le biais du ministère du Travail et du ministère de la Fonction publique dans le but de révolutionner les ressources humaines panafricaines en leur donnant offrant un espace de rencontre et d’échanges, d’interconnexion et de networking, ainsi que de formation et d’insertion professionnelle, avec des experts panafricains, des professionnels du monde du travail et du grand public. Cette initiative est concrétisée par la société équato-guinéenne ICUBEFARM EG SL, en collaboration avec la Confédération africaine des ressources humaines, en partenariat avec la société Clarence Abogados & Asociados.

Pour participer aux sessions virtuelles du mois de juillet 2020, il est nécessaire l’enregistrement préalable via le lien www.africahrforum.com/webinars.