Guinée Equatoriale: Le chef de l’État reçoit le sultan de Bamoun du Cameroun

0
109

Le 22 octobre, le sultan roi des Bamouns, Sa Majesté, Ibrahim Mbombo Njoya, s’est entretenu avec le chef de l’État équato-guinéen, S. E. Obiang Nguema Mbasogo, dans le cadre du renforcement de leurs relations d’amitié, qui datent de 1970.

La salle des ambassadeurs du Palais du Peuple de Malabo a accueilli la rencontre du Président de la République avec le monarque des Bamouns, un petit État africain précolonial situé à l’ouest de la République du Cameroun.

La toile de fond de la rencontre était l’une invitation au chef de l’État équato-guinéen pour assister à la cérémonie d’inauguration du Musée des rois de Bamoun, un rendez-vous programmé pour ce semestre en République du Cameroun.

– « Je suis venu voir le président en tant que frère. J’ai été ambassadeur du Cameroun en République de Guinée équatoriale de 1970 à 1974. Durant cette période, j’ai connu le président Obiang Nguema Mbasogo ; c’est une amitié de plusieurs années. Je voyage de temps en temps pour venir saluer S. E. Obiang Nguema Mbasogo et nous parlons un peu de tout. J’estime le bon accueil qui m’est toujours réservé ; j’ai une grande affection pour ce pays, la République de Guinée équatoriale », a déclaré à la presse Sa Majesté, le sultan roi de Bamoum.

Enfin, il a exprimé qu’en plus de renouveler son amitié au chef de l’État, ils ont examiné ensemble les relations diplomatiques entre la Guinée équatoriale et le Cameroun.

L’assistant personnel Justo Obiang Mangue accompagnait S. E Obiang Nguema Mbasogo.

Texte : María Jesús Nsang
Photos : Miguel Ángel Mba Onva
(Équipe presse présidentielle)
Service d’information et de presse de Guinée équatoriale