Emmanuel Macron reçoit Theresa May pour parler du Brexit

0
98

Le président français reçoit sur la Côte d’Azur Theresa May pour s’entretenir des négociations sur le Brexit, qui patinent à l’approche du divorce entre Londres et l’Union européenne.

La dirigeante britannique est la première hôte de marque accueillie par le chef de l’État au fort de Brégançon (sud-est), la résidence d’été des présidents français.

La rencontre débutera vers 18 h 15 (16 h 15 GMT) par une réunion de travail entre les deux dirigeants, qui retrouveront ensuite leurs conjoints, Brigitte et Philip, pour un dîner « amical » à quatre avec vue sur les eaux turquoises de la Méditerranée.

La Première ministre britannique, de retour de ses vacances en Italie, va expliquer à Emmanuel Macron « la position de Londres dans les négociations sur le Brexit et sur l’avenir des relations avec l’UE », indique l’Élysée.

Il n’y aura pas d’annonce à l’issue de l’entretien, car « il ne s’agit pas pour Paris de se substituer au processus piloté par Michel Barnier », chargé par l’Union européenne (UE) de discuter avec Londres, souligne la présidence française.

euractiv