Ebola : des nouveaux cas inévitables en Europe

0
511

ebola-2De nouveaux cas de fièvre hémorragique à virus Ebola en Europe sont inévitables, ont rapporté mardi les médias internationaux se référant à Zsuzsanna Jakab, directrice pour l’Europe de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).« Il est pratiquement inévitable que des incidents, comme celui détecté en Espagne, se produisent dans l’avenir en raison des voyages entre l’Europe et les pays affectés« , a dit Mme Jakab citée par les médias.

La fièvre à virus Ebola continue de se propager rapidement en Afrique de l’Ouest. De nouveaux cas ont été enregistrés dans six pays – au Libéria, en Sierra Leone, en Guinée, au Nigéria, dans la république démocratique du Congo et au Sénégal. L’épidémie a fait 3.431 morts sur 7.470 personnes contaminées en Afrique de l’Ouest. Le taux de létalité atteint 53% pour la flambée actuelle.

La fièvre hémorragique à virus Ebola est une maladie à fort taux de mortalité contre lequel il n’existe aucun médicament. Les Etats-Unis, le Japon et le Canada ont annoncé avoir créé des médicaments expérimentaux contre l’Ebola.

RIA Novosti.