Cyclisme : le Maroc candidat pour accueillir les Mondiaux à Tanger

0
60

En marge du Tour du Rwanda qui se déroule depuis dimanche dernier, le président de l’Union cycliste internationale (UCI), le Français David Lappartient a confirmé, cette semaine, que les Championnats du monde de cyclisme sur route auront lieu, pour la première fois, en Afrique, en 2025. Le Maroc serait donc candidat pour accueillir ce grand rendez-vous du cyclisme mondial sur le continent noir.

Selon le président de l’UCI, le Français David Lappartient, le Rwanda et le Maroc sont les deux pays candidats à l’organisation. « Ce sera soit à Kigali, soit à Tanger », ajoute-t-il, en précisant qu’une décision sera prise le 24 septembre durant les prochains Mondiaux en Flandre en Belgique, du 18 au 26 septembre. C’est 100 ans après la première organisation, pour amateurs, à Copenhague, au Danemark.

Les Mondiaux sur route ont lieu le plus souvent en Europe, cœur historique du cyclisme. Tous les autres continents ont déjà eu à organiser cette compétition, à l’image de l’Amérique (Venezuela, Colombie, Etats-Unis, Canada), l’Océanie (Australie) et l’Asie (Japon, Qatar). Seule l’Afrique n’a pas encore abrité les Mondiaux sur route.

Par ailleurs, le Tour du Rwanda se poursuit actuellement. Le Français Pierre Rolland n’a pas raté son rendez-vous avec l’Afrique. Ce vendredi, lors de la 6ème étape, il a remporté un succès marquant en solitaire sur les hauteurs de Kigali, la capitale rwandaise, après s’être extrait du groupe d’échappés initial, à 90 kilomètres de l’arrivée, juste après le sommet de la première difficulté du jour.