Coronavirus : la RDC arrête tout, le Sénégal opte pour les play-offs !

0
19

Les fédérations africaines continuent de faire leur choix suite à l’interruption des compétitions provoquée par la pandémie de coronavirus. Comme pressenti ces derniers jours, la Fédération congolaise (Fecofa) a prononcé ce mercredi l’arrêt définitif de la saison à l’issue de son comité exécutif.

Le TP Mazembe, qui avait mis en garde contre toute tentation de saison blanche, a bien été sacré champion. Son dauphin Vita Club, qui possédait cinq points de retard, l’accompagnera en Ligue des champions, tandis que l’AS Maniema Union et le DC Motema Pembe, qui suivent au classement, gagnent leur billet pour la Coupe de la Confédération. Les deux derniers du classement, OC Bukavu Dawa de Bukavu et AS Nyuki de Butembo, sont en revanche relégués.

De son côté, la Fédération sénégalaise (FSF) a opté pour une voie radicalement différente au terme de son comité exécutif. En effet, les championnats de Ligue 1, Ligue 2, Nationale 1, Nationale 2 et de football féminin (Division 1 et 2) iront bien à leur terme, mais seulement à partir de novembre et avec une formule raccourcie de play-offs et de play-downs. Tout un programme !