CHAN 2020 : Le Cameroun remporte le match d’ouverture !

0
179

Pays-hôte du CHAN 2020, le Cameroun a réussi son entrée dans la compétition en s’imposant face au Zimbabwe (1-0) chez lui au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé ce samedi à l’occasion du match d’ouverture.

Nettement dominateurs mais peu dangereux excepté sur une mésentente entre le gardien adverse et un défenseur qui débouchait sur la tête non cadrée de Soga dès la 2e minute, les Lions Indomptables A’ appuyaient sur l’accélérateur au retour des vestiaires. Le missile du capitaine Jacques Zoua fusait juste à côté du poteau, puis la frappe de Meyong finissait dans les bras de Sibanda. Face à des Warriors complètement inoffensifs, les Camerounais commençaient à se dire qu’ils étaient maudits lorsque le capitaine adverse, Nekati, repoussait la tête de Tchuente et surtout lorsque Meyong commettait un énorme raté de la tête au second poteau.

Pour concrétiser leur domination, les hommes de Martin Ndtoungou Mpile s’en remettaient finalement à un coup franc frappé par Andoulo et conclu d’un retourné acrobatique par le défenseur Banga qui libérait tout un pays après une remise de Ndjeng (1-0, 72e) ! Les Zimbabwéens avaient beau se plaindre d’une supposée main du passeur décisif, l’arbitre validait ce but. Malgré un nouveau raté de Tchuente qui tirait sur Sibanda, les locaux ne tremblaient pas et décrochaient un succès logique qui aurait être plus net avec davantage d’efficacité. Le Mali et le Burkina Faso se retrouvent pour un derby ouest-africain à 20h dans l’autre match de ce groupe A.

Afrik Foot