Burkina Faso: Le président de l’UA à Ouagadougou pour apporter son soutien aux acteurs de la transition

0
79

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz, également Délégation de l'UA à Ouaga-1président en exercice de l’Union africaine (UA), est arrivé lundi à Ouagadougou en vue d’apporter sa contribution au processus de sortie de crise.

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz, également président en exercice de l’Union africaine (UA), est arrivé lundi à Ouagadougou en vue d’apporter sa contribution au processus de sortie de crise.

Le chef de l’Etat mauritanien a été accueilli à sa descente d’ avion à l’aéroport international de Ouagadougou par le chef de l’ Etat de la transition du Burkina Faso, le lieutenant-colonel, Yacouba Isaac Zida.

L’UA avait donné un délai de deux semaines aux militaires pour céder le pouvoir aux civils sous peine de sanctions.

Selon le chef de l’Etat mauritanien, « L’UA n’est pas venue à Ouagadougou pour sanctionner le Burkina Faso. Elle est venue pour soutenir le Burkina à trouver une solution. Mais la solution viendra des Burkinabé eux-mêmes. L’Ua va les accompagner. Ils ( Burkinabé) ont déjà fait l’essentiel pour davantage de démocratie dans le pays, nous ne pouvons que les encourager et les féliciter à poursuivre et à terminer ce travail pour renforcer la sécurité et la paix sociale ».

Il a également exprimé la compassion de l’organisation panafricaine aux familles des victimes et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Le président en exercice de l’UA S’est entretenu avec le chef de l’Etat par intérim, le lieutenant-colonel, Yacouba Isaac Zida et doit rencontrer les différents acteurs de la classe sociopolitique.

Xinhua

 

 

 .