Burkina Faso : l’ancien Premier ministre Kadré Désiré Ouédraogo investi candidat à la présidentielle

0
53

L’ex-Premier ministre burkinabè et ex-président de la Commission de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo, est officiellement candidat à la présidentielle au Burkina Faso. Investi le dimanche 6 septembre par le mouvement « Agir ensemble », il affrontera une dizaine de candidats le 22 novembre prochain.

Au Burkina Faso, Kadré Désiré Ouédraogo (photo) est candidat à l’élection présidentielle du 22 novembre prochain. L’ex-Premier ministre et ex-président de la Commission de la CEDEAO portera les couleurs du mouvement « Agir ensemble ».

Lors de cette investiture qui s’est tenue à Bobo-Dioulasso (au sud du pays), le dimanche 6 septembre, Kadré Désiré Ouédraogo s’est engagé à œuvrer pour la paix et la cohésion nationale, à intensifier la décentralisation et les efforts visant à stabiliser la situation sécuritaire dans le pays.

Dénonçant « la corruption et la gabegie » au Burkina Faso, il s’est également engagé à prôner la bonne gouvernance avec la participation de tous les Burkinabè sous le slogan « Produisons, transformons et consommons burkinabè ».

« J’accepte aussi cette investiture parce que nous sommes tous témoins, malheureusement, des résultats calamiteux enregistrés par notre pays sur les plans de la sécurité, de la stabilité et du vivre ensemble », a-t-il déclaré.

Kadré Désiré Ouédraogo sera en lice avec une dizaine de candidats déclarés à la présidentielle au Burkina Faso.

Borgia Kobri