Burkina Faso : Hélène OUEDRAOGO Directrice Générale D’ Elektra Events: « Nous ambitionnons de dérouler le « Tapis Rouge » à tout événement utile afin d’être une vitrine pour nos créateurs….. »

0
1977

A l’issue de la 25ème édition du Festival Panafricain des Arts et de la Culture de Ouagadougou (Fespaco), notre reporter  rencontré hélène  OUEDRAOGO directrice Générale d’Elektra Events  qui a organisé  la cérémonie de clôture dénommée « Tapis Rouge ». Elle parle ici de son expérience en la matière. Lisez plutôt !

Madame la Directrice générale pouvez-vous ici présenter votre structure Elektra Event?

 Elektra Events est une agence événementielle spécialisée dans l’organisation d’évènement et de prestations de services divers. Ces évènements et prestations sont destinés aux professionnels comme aux entreprises, les collectivités ou les associations aussi bien qu’aux particuliers.

Nous organisons et créons des évènements adaptés aux souhaits et besoins de nos clients. De l’organisation de mariage, à la tenue de salons professionnels, ses actions sont toujours ciblées sur les participants et destinés à leur laisser un souvenir inoubliable.

 Vous venez d’organiser avec succès le tapis Rouge à la clôture du FESPACO de Ouagadougou. D’où vous est venue l’idée et où avez-vous fait vos classes ?

Nous nous sommes inspirés du « Tapis Rouge du festival de  CANNES » qui est une vitrine du cinéma.

J’ai fait mes études au Burkina Faso plus précisément à HETEC Burkina en communication qui est une filiale de HETEC Côte d’Ivoire.

Elektra Event est réputée dans l’organisation des événements d’envergures.  A ce jour peut-on savoir celui ou alors ceux qui vous ont le plus marqué et pourquoi ?

Nous sommes à notre première organisation d’événement et espérons que cela ne soit pas la dernière. Et nous en sommes sorties enrichie.

 Quelles sont les ambitions d’Elektra Event à court moyen et long terme ?

 A court, terme Elektra Events souhaiterait dans la mesure du possible terminer ce qu’elle a commencé c’est-à-dire  réaliser une émission télé autour du Tapis Rouge FESPACO 2017 et concevoir un catalogue qui aura une durée de vie de 2 ans.

A long terme, Elektra Events ambitionne dérouler le « Tapis Rouge »  à tout événement utile afin d’être une vitrine pour nos créateurs (stylistes, modélistes, coiffeurs, maquilleurs, bijoutiers etc..) africains bien sûr en partenariat avec une chaine de télé africaine.  Egalement, elle désire organiser et créer d’autres événements dont l’oublie sera quasi impossible.

Est-il facile pour une femme d’entreprendre dans l’environnement économique Burkinabè ?

Je dirai oui et non à la fois. Car voyez-vous, du soutien elle en  aura, des propositions elle en aura et des personnes mal intentionnées elle en rencontrera. Alors, pour qu’une femme puisse entreprendre dans l’environnement économique Burkinabé il faut qu’elle soit « un homme ».

En guise de mot de fin, un message à l’endroit de vos potentiels clients et aux pouvoirs publics ?

Elektra Events est une jeune agence événementielle qui a besoin qu’on lui fasse confiance en lui donnant sa chance. Alors n’hésitez pas à nous contacter ! C’est sûr vous n’allez pas le regretter

                               Propos recueillis par Gilles peltier