Banque mondiale : Makhtar Diop limogé

0
422
diopmakhtarMakhtar Diop, ancien ministre de l’Economie et des Finances du Sénégal sous Wade, n’est plus le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique subsaharienne.

Dans une note interne de cette institution en date d’hier, le responsable de l’administration, Sri Mulyani Indrawati, informe de son départ, tout en révélant qu’il va assurer lui-même son intérim à la tête de la vice-présidence et que la Banque mondiale est disposée «à le recevoir à nouveau, notamment à son désormais ancien poste». Selon «EnQuête», ceci n’est que la version diplomatique de cette affaire.
La vérité est que Makhtar Diop a purement et simplement été mis à l’écart. Il lui est reproché, note le journal, d’avoir entamé sa campagne en perspective de la bataille pour la présidence de la Banque africaine de développement (Bad) tout en restant à son poste.
Il s’y ajoute que la Banque mondiale, qui a des règles très rigides, en veut à son ex vice-président pour l’Afrique subsaharienne de s’être également servi de l’image de l’institution pour cette même campagne et à son propre profit.
APS

.